Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.
Info
titleVous êtes ici:

Breadcrumb

Réponse:

Avant de passer commande, vérifiez si le pays de destination exige des documents particuliers ou s’il autorise l’importationrenseignez-vous auprès des autorités locales, régionales ou nationales du pays importateur pour savoir si elles demandent des documents spécifiques et pour vous assurer que l’importation du produit que vous souhaitez commander est légale. Tous les documents nécessaires doivent être fournis transmis à l'EDQM l’EDQM au moment de la commande . Cette condition est d’une importance particulière si vous souhaitez acheter des produits biologiques. Veuillez consulter les « Conditions générales », dans le Catalogue officiel des Étalons de Référence pharmaceutiques. 
(particulièrement en ce qui concerne les produits biologiques). Pour des informations détaillées concernant des pays spécifiques, consultez la base de données des étalons de référence de la Ph. Eur. et la confirmation de commande.

Pour les articles contrôlés, identifiés dans la base de données officielle des étalons de référence de la Ph. Eur. par un astérisque (*), vous devez fournir une licence d’importation à l’EDQM afin que nous puissions demander aux autorités françaises une licence d’exportation avant de vous expédier les produits. Notez que l’obtention de ce document peut prendre jusqu’à 10 semaines.

Remarque : pour les produits *SAO (substances appauvrissant la couche d’ozone), consultez la FAQ qui y est consacrée.

Pour plus d’informations, voir le document Commande et expédition des articles de l’EDQMDans le cas des substances réglementées (identifiées par le symbole * dans le Catalogue), l'EDQM devra obtenir un permis d’exportation auprès des autorités françaises avant d’expédier les marchandises. L’obtention de ce permis peut prendre jusqu’à 6 semaines.