Vous êtes ici:

Réponse:

À compter de la 11e Édition, la Ph. Eur. sera proposée en deux formats uniquement : version papier et en ligne. Il ne sera plus possible d’installer l’application sur un ordinateur ni sur une clé USB.

Politique de licences (version en ligne)

Seul·es les utilisateurs·trices à jour de leur abonnement ont accès au contenu et aux archives de la Ph. Eur.

Chaque abonnement est lié à une clé d’activation (code EPID), qui couvre entre 1 et n licences. Ceci permet à un nombre défini d’utilisateurs·trices d’accéder à la version en ligne de la Ph. Eur. et au contenu spécifié (3 suppléments par abonnement).

Chaque utilisateur·trice peut utiliser sa licence pour accéder au site web sur tous les systèmes d’exploitation courants (format compatible avec les tablettes et smartphones), mais ne peut toutefois ouvrir qu’une session à la fois.

La licence d’accès à la version en ligne est considérée comme nominative et ne peut pas être partagée.

Le ou la titulaire de la licence peut, en outre, gérer une clé d’activation et les licences qui y sont associées sans consommer de licence d’accès au contenu.

Politique de gestion des comptes utilisateurs (version en ligne)

L’authentification unique permet d’accéder aux sites web suivants : la Ph. Eur. en ligne, Pharmeuropa en ligne et le formulaire pédiatrique européen (PaedForm).

Les utilisateurs·trices doivent disposer d’un compte EDQM (adresse e-mail et mot de passe), qu’ils et elles peuvent utiliser pour accéder aux différents sites. Une fois connecté·es à l’un de ces sites, ils et elles sont automatiquement connecté·es aux autres sites sur lesquels ils et elles se sont inscrits et n’ont pas besoin de ressaisir leurs identifiants lorsqu’ils et elles changent de site au cours d’une même session.

Pour obtenir une liste complète des fonctionnalités de la plateforme, consultez le guide de l’utilisateur (la version française se trouve à la fin).

  • No labels